Jupiler Pro League – Le Gallois Simon Davies, nouveau T1 pour le Sporting d’Anderlecht

Jupiler Pro League - Le Gallois Simon Davies, nouveau T1 pour le Sporting d'Anderlecht

Le Gallois Simon Davies, 45 ans, a été nommé comme le coach principal du Sporting d’Anderlecht, a annoncé le club bruxellois samedi. L’ancien joueur de Manchester United et Chester City, actif à Manchester City, a signé un contrat jusqu’en 2022. Il travaillera sous les ordres de Vincent Kompany, le nouveau manager-joueur des Anderlechtois. Simon Davies complète le staff sportif, dont feront aussi partie Pär Zetterberg, Karim Belhocine, Jonas De Roeck, Floribert Ngalula et l’entraîneur des gardiens Max de Jong. « Ils assisteront Vincent Kompany dans le développement de sa vision du football au RSCA », précise le communiqué des Mauves.
Simon Davies a travaillé pendant neuf ans au sein du staff sportif de Manchester City, comme assistant de Patrick Vieira notamment, dont il fut le successeur en 2016 dans l’Elite Development Squad (EDS). « Sa tâche était de préparer les jeunes talents à une place dans le noyau A. En 2018, il fut responsable – en tant que Head of Academy Coaching – de l’implémentation du style de jeu de Pep Guardiola dans toutes les équipes allant des U13 aux U23 compris », ajoute encore Anderlecht.
« Quand Vinny m’a demandé de l’accompagner au RSC Anderlecht, je n’ai pas hésité un seul instant », a expliqué Simon Davies cité par le club bruxellois. « Nous entamons ici un magnifique projet: ramener le RSC Anderlecht à sa vraie place, avec un accent placé sur le développement des jeunes joueurs talentueux. »
Floribert Ngalula, qui a joué chez les jeunes à Anderlecht avec Kompany, arrive quant à lui en provenance du BX Brussels, où il a été coach principal durant cinq ans.

Source: Belga