Sa chienne est euthanasiée pour qu'elle l'accompagne dans la tombe

Elle aimait tellement son chien qu'elle voulait être enterrée avec. Malheureusement quand elle est décédée en mars dernier, sa petite chienne Shih Tzu était, elle, bien en vie. Elle a donc été euthanasiée. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

C'est en effet le 8 mars dernier qu'une dame âgée vivant en Virginie décédait, laissant orpheline Emma, une chienne Shih Tzu qui s'est ensuite retrouvée dans un refuge.

Mais elle n'y aura passé qu'une quinzaine de jours puisqu'elle a été euthanasiée, selon les dernières volontés de sa maîtresse qui voulait passer l'éternité à ses côtés.

"Nous avons essayé de les convaincre de nous laisser le chien, car nous savions que nous pourrions facilement lui trouver un nouveau foyer", a expliqué, dépitée, Carrie Jones, la directrice du refuge, sur la chaîne NBC12.

Mais malgré les contestations du refuge, rien n'y fait. Dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, un animal est en effet considéré comme étant une "propriété privée". Il est donc tout à fait normal, dans cet Etat, d'euthanasier un chien même s'il est en bonne santé.

Après avoir été incinérée, Emma repose donc aujourd'hui dans une urne, aux côtés de sa défunte maîtresse, malgré le tollé provoqué par cette décision sur les réseaux sociaux.