Défoncé au LSD après avoir réparé un synthé

Une rumeur urbaine bien connue dans le milieu de la musique électronique racontait que, dans les années 60-70, des artistes glissaient du LSD à l'intérieur de leur synthé pour le rendre encore plus... psychédélique. Une rumeur fondée! Un certain Eliot Curtis l'a d'ailleurs appris à ses dépens.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Eliot Curtis est le direc­teur des opéra­tions de la chaîne de télé­vi­sion KPIX-TV, aux États-Unis. Alors qu'il tentait de restaurer un synthétiseur modulaire datant de la fin des années 60, il est soudain pris de malaise, selon CBS San Francisco.

Travaillant sur un Buchla 100, un appareil bardé de boutons et de câbles, il remarque une "croûte ou un résidu cristallin", a-t-il expliqué. Ce petit résidu semblant tout à fait anodin, il s'emploie à le retirer avec les doigts.

Mais 45 minutes plus tard, le voilà qui se sent partir en plein "trip". Un état qui durera près de neuf heures. Des analyses ont ensuite prouvé que ce "résidu" était bien du LSD et qu'il avait probablement pénétré l'organisme par la peau.

On ne sait pas comment le LSD s'est retrouvé dans la machine, même si son inventeur Don Buchla, était connu pour être un grand amateur de psycho­tropes.