Une fillette née avec 14 doigts a été opérée avec succès

Ph. Shenyang Medical College

En Chine, une petite fille de trois ans va pouvoir commencer une nouvelle vie après la réussite d’une opération chirurgicale extrêmement rare. L’enfant était né avec sept doigts à chaque main, une malformation qui ne lui permettait pas de vivre normalement.

Le mois dernier, les chirurgiens de l’hôpital du Medical College de Shenyang, au nord-est de la Chine, ont été confrontés à un cas extrêmement rare. Ils ont opéré une fillette de trois ans née avec 14 doigts. L’enfant avait deux doigts supplémentaires à chaque main et cette malformation était un handicap important pour la petite fille.

Une opération compliquée mais réussie

C’était une opération rare et compliquée pour les chirurgiens chinois mais ils ont finalement réussi à enlever les quatre doigts supplémentaires et à renforcer les pouces à l’aide de tiges métalliques. « Il s’est écoulé un mois depuis l’opération. La petite fille est revenue après deux semaines pour enlever les points de suture », a déclaré le Docteur Zhan.

Une affaire de famille

« L’équipe médicale comme la famille de la patiente sont satisfaites de l’apparence de ses mains »,  a indiqué le docteur. Des médias locaux chinois ont souligné que des malformations au niveau des doigts étaient observées depuis cinq générations dans la famille de la petite fille. C’est néanmoins la première à avoir pu bénéficier d’une opération.