Plus de 100 automobilistes sanctionnés pour avoir photographié l’accident sur la E40

BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Une centaine d’automobilistes a reçu une amende de 116 € pour avoir photographié l’accident qui s’est produit ce mercredi 22 mai sur l’autoroute E40 en direction de Bruxelles.

Ce mercredi 22 mai, un spectaculaire accident de la route a lieu sur la E40 à hauteur de Wetteren, en Flandre orientale. Vers 7h30, un camion qui transportait un élévateur s’est renversé sur le flanc, encombrant toute la largeur des bandes de circulation. L’incident a provoqué d’importants embouteillages et des nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés.

BELGA PHOTO THIERRY ROGE

En passant à proximité du poids lourd couché sur l’autoroute, de nombreux automobilistes n’ont pu résister à l’envie de dégainer leur smartphone pour prendre une photo ou une vidéo de ce spectaculaire accident. Mais ce souvenir va leur coûter cher. En effet, la VRT indique que la police a sanctionné une centaine de conducteurs ayant pris des photos ou filmé l’accident alors qu’ils étaient au volant de leur véhicule.

La police fédérale de route a confirmé l’information. Les automobilistes en infraction ont été condamnés à une amende de 116 €.