Il transforme une épave en bateau de luxe en un temps record

Caters News Agency via DailyMail

Au Royaume-Uni, un jeune charpentier de 18 ans a rénové un bateau inhabitable pour le transformer en logement de vacances de luxe en seulement huit semaines.

À 18 ans, Billy Walden rêve de devenir maître charpentier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses débuts sont prometteurs. Après avoir rénové seul un camping-car Volkswagen, Billy voulait un projet de plus grande envergure. Alors qu’il étudie la charpenterie depuis seulement quatre ans, il s’est lancé dans la transformation d’une péniche en piteux état en un superbe logement, conçu spécialement pour sa mère, sa sœur et lui.

Sa mère, Jayne Walden, avait acheté ce vieux bateau 5.000 livres (soit près de 5.700 euros),  l’été dernier pour que Billy puisse le rénover. «Nous avons ensuite dépensé environ 2 800 £ (soit près de 3.200 euros) pour le réaménager », explique le jeune charpentier. « Il y a des chambres pour Matilda et moi, une baignoire, des portes vitrées ouvertes menant au pont et même des sièges de voiture d’une Audi achetés dans un parc à ferraille du coin », précise Billy.

« J’ai vraiment bien aimé de remettre à neuf cette péniche. C’était formidable de pouvoir créer une maison de vacances pour moi, pour ma mère, Jayne et pour ma petite sœur de onze ans, Matilda », poursuit l’adolescent.

Génie de la menuiserie

« Les gens m’ont déjà appelé « un génie de la menuiserie », mais je ne pense vraiment pas en être un. Je suis juste moi. J’adore faire mon boulot et je passe souvent jusqu’à quinze heures par jour dans mon atelier. Là-bas, je perds la notion du temps. »

Pourtant, Billy a déjà remporté plusieurs concours et plusieurs prix. Aux yeux de sa maman,  « Billy ne réalise pas à quel point il est doué ! Son professeur disait de lui qu’il était absolument exceptionnel dans ce qu’il faisait !»

Le bateau, baptisé « Matilda Jayne », a déjà vogué sur le canal entre Tewitfield et Preston. «Nous avons déjà pu profiter de quelques sorties ensemble sur le bateau, et Matilda adore ça », conclut sa maman, particulièrement fière de son fils.

 

Les images de cette incroyable transformation ont été publiées par le Daily Mail.