VIDEO. Ils se filment à 220km/h sur l’autoroute, mais décèdent quelques minutes après

Facebook

Le drame s’est joué dans la région de Modène, en Italie. Deux amis se filment sur l’autoroute A1 à une vitesse vertigineuse de 220km/h. Quelques minutes plus tard, le conducteur perd le contrôle du véhicule et fonce dans la glissière centrale. S’ils ont survécu miraculeusement à cet accident, les deux hommes se sont fait faucher mortellement en sortant de la voiture.

Fausto Dal Moro (35 ans) et Luigi Visconti (39 ans) se dirigeaient à vive allure vers Rovigo, une ville entre Venise et Bologne, lorsque le conducteur, Luigi, a perdu le contrôle de son véhicule, rapporte le « Corriere del Veneto ». Après un choc avec la glissière centrale auquel ils ont survécu, les hommes ont tenté de sortir du véhicule. Une voiture les a fauchés mortellement avant de prendre la fuite.

Posted by Fausto Dal Moro on Saturday, May 18, 2019

Un drame qui s’est joué sur les réseaux sociaux

Les deux Napolitains ont diffusé sur Facebook une vidéo en direct. Dans celle-ci, on les voit rouler  à la vitesse indécente de 220km/h, image du compteur à l’appui. Ils expliquent notamment se rendre à Tomorrowland, où « la drogue et tout le reste » les attendent.

Sur Facebook, la vidéo a été visionnée 415.000 fois et partagée à 900 reprises. Les commentaires oscillent entre hommages et messages assez brutaux, tant ce triste sort pouvait être évité. Aurait-il été le même sans l’envie de se montrer sur les réseaux sociaux ?