Un infirmier de 31 ans hérite d'un manoir immense grâce à un test ADN

Jordan Adlard Rogers, 31 ans, a hérité du domaine de Penrose, un manoir estimé à 45.000.000€. Cet infirmier avait à plusieurs reprises tenté d'approcher Charles Rogers, qu'il pensait être son père, en vain. Il a fallu la mort de ce dernier pour que son fils puisse faire le test ADN prouvant leur parenté. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

La famille Rogers a toujours détenu le gigantesque manoir de Penrose, situé entre Helston et Porthleven. En 1974, elle avait d'ailleurs fait don de ce bien au National Trust (gardien du patrimoine britannique, ndlr) en échange d'un bail de 1000 ans pour y vivre.

C'est ainsi que Charles Rodgers vivait dans cette immense demeure, seul et reclus. Une enquête a révélé que cet homme toxicomane avait vécu 40 ans dans le domaine, se laissant consumer par la drogue. "Il avait de grandes responsabilités et vivait sous pression. Il était différent, mais libre d'esprit", raconte Jordan Adlard Rodgers.

M. Rodgers gagnait de l'argent en louant certaines de ses terres à des agriculteurs locaux et en effectuant différents investissements.

Un fils en quête de son père 

Depuis l'âge de 8 ans, Jordan Adlard Rogers était convaincu d'être le fils de Charles Rodgers, qu'il avait d'ailleurs tenté de contacter à de nombreuses reprises pour réaliser un test ADN. L'homme reclus ne souhaitait aucunement reconnaître son fils, et encore moins avoir des contacts avec lui.

Dès lors, le domaine est resté le sien jusqu'à sa mort en 2018. M. Rodgers n'a alors plus pu s'opposer au test ADN qui a effectivement démontré que Jordan était son fils. "Les gens disent que j'ai de la chance, mais j'échangerais n'importe quoi pour pouvoir y retourner et pour que Charles accepte que j'étais son fils", explique-t-il avant d'ajouter: "Peut-être qu'il aurait alors pris un autre chemin."

Désormais, le jeune héritier a affirmé qu'il avait l'intention de créer une association caritative pour aider les habitants de Porthleven et Helston, les villes voisines, à se constituer un véritable patrimoine.