Une Australienne raconte son mariage de "conte de fées" avec... un pont

Une Australienne a raconté son mariage de «conte de fées» avec son "beau, fort et solide mari" qui se trouve être un pont en France, rapporte le Daily Mail.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Jodi Rose, originaire de Sydney, a épousé "Le Pont du Diable", sur le fleuve Tech à Céret, dans le sud de la France, en 2013.

Elle est tombée amoureuse de la structure en pierre du 14e siècle lors de ses voyages à travers le pays. Ils sont devenus mari et femme lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté 14 invités. Jodi et le mur ont été bénis par le maire de la ville voisine de Saint-Jean-de-Fos.

Mme Rose a confié que se marier avec le pont l'avait fait se "sentir belle". "J'étais vraiment très nerveuse ... Je me sentais comme une épouse. Je voulais avoir mon mariage de princesse", a-t-elle confié au Sunday Night.

Une alliance sur mesure

Jodi porte toujours fièrement son alliance. Le pont a lui aussi son anneau, dans une version sur mesure, calée sur la structure.

Lors de son mariage, Mme Rose avait déclaré sur son blog avoir parcouru le monde en enregistrant un projet musical impliquant des ponts, lorsqu'elle avait décidé que "Le Pont du Diable" était «The One». «Il me permet de me sentir connectée à la terre et me tire de mon repos nomade sans fin. Il est fixe, stable, enraciné au sol, alors que je suis nomade, transitoire, toujours sur la route», écrivait-elle alors.

«Il comprend que j'aime les autres ponts - et les hommes -, notre amour englobe les aléas de la vie, tels qu'ils se matérialisent dans les courants tourbillonnants du fleuve qui coule sous son corps magnifique", écrivait-elle encore.

Même si leur mariage n'est pas légalement reconnu en France, Mme Rose affirme que son union avec le mur est "forte".