Virginie Efira se confie sur les scènes de sexe avec son compagnon

AFP / T. Samson

L’actrice franco-belge est à Cannes pour défendre le film « Sibyl » qui sortira le 24 mai prochain. Elle en a profité pour aborder sa collaboration dans le film avec Niels Schneider, l’homme qui partage sa vie.

Le 24 mai prochain, le festival de Cannes découvrira le film « Sibyl » de Justine Triet avec Virginie Efira et Nils Schneider, en couple dans la vie. Le film raconte l’histoire d’une romancière reconvertie en psychanalyste qui s’inspire d’une de ses patientes pour écrire un roman.

L’occasion pour Virginie Efira de revenir sur l’exercice difficile des scènes de sexe. « Pour les scènes de sexe, j’ai déjà une intimité avec l’acteur, donc on surmonte le premier problème, le supposé ‘gros problème’, pour voir ce qu’on peut en faire à l’image, » explique-t-elle au magazine Grazia. Et si l’intimité est bien présente, les scènes ne sont pas pour autant faciles car cela reste quelque chose de très « impudique. »

Cependant, son compagnon semble avoir trouvé la solution pour l’aider à se lâcher. « Niels me dit une chose qui est juste, et qui libère vachement au moment de tourner : ‘Une scène de sexe à l’écran, ça ne documente pas sur les acteurs, ça raconte les réalisateurs. C’est eux qu’on voit à nu!’. »