La prestation de Madonna à l’Eurovision vivement critiquée

164
AFP Photo

Les organisateurs de l’Eurovision avaient déboursé près d’un million de dollars pour que la chanteuse de 60 ans se produise sur la scène de l’Eurovision.

C’était censé être le clou de la soirée. Madonna était attendue sur la scène de l’Eurovision à Tel-Aviv pour clôturer cette nouvelle édition haute en couleur. Montée sur scène aux alentours de 23h, la chanteuse était venue interpréter plusieurs de ses tubes comme « Like a Prayer » ou « Future, » morceau présent sur son prochain album. Mais Madonna a livré une prestation (très) moyenne, pour ne pas dire franchement mauvaise, comme l’ont fait remarquer de nombreux twittos.

Visiblement peu touchée par les remarques, la chanteuse s’est exprimée ce matin sur Instagram. « Madame X (le nom de son nouvel album, ndlr) se bat pour la liberté. Je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de faire passer un message de paix et d’unité à travers le monde. »

Une publication en rapport avec les drapeaux palestiniens et israéliens visibles sur le dos de deux danseurs enlacés lors de sa prestation. Comme le rapporte le média Sputnik, les organisateurs, l’Union européenne de radio-télévision, n’étaient pas au courant de cette mise en scène. « Le concours Eurovision de la chanson est un événement apolitique et Madonna en a été mise au courant, » explique l’UER.

Le drapeau palestinien a également été arboré par les chanteurs islandais durant la soirée, suscitant des sifflets dans le public. L’UER a annoncé discuter de cet événement et n’exclut pas d’éventuelles sanctions.