Deuxième podium consécutif en Coupe du monde pour Valérie Barthelemy à Cagliari

Deuxième podium consécutif en Coupe du monde pour Valérie Barthelemy à Cagliari

Une semaine après avoir décroché en Chine son premier podium en Coupe du monde de triathlon, Valérie Barthelemy a remis le couvert en prenant la 3e place de la manche italienne disputée samedi à Cagliari, en Sardaigne. La Brabançonne a bouclé la distance sprint (750m natation, 20 km vélo et 5 km à pied) en 58:10, battue au sprint pour la 2e place par l’Allemande Nina Eim (58:08) et à 11 secondes de la gagnante britannique Sophie Coldwell (57:58). Dans sa discipline de prédilection, Barthelemy est sortie de la Mer Thyrrénienne en 10e position, dans la foulée des premières (à 10 secondes de la leader Sophie Coldwell). A vélo, la Belgo-Américaine s’est montrée active dans un groupe d’échappées composé de 10 triathlètes dont les réputées Britanniques Sophie Coldwell et Jodie Stimpson, ainsi que les Allemandes Nina Eim et Lena Meissner. Ce groupe est resté compact jusqu’à la deuxième transition, avant que Coldwell ne prenne définitivement les commandes de l’épreuve. Derrière elle, Barthelemy et les deux Allemandes ont parcouru les 5 derniers kilomètres ensemble, se disputant les 2e et 3e places au sprint.

De retour en compétition la semaine dernière après une blessure (fracture du sacrum), Valérie Barthelemy a décroché une deuxième médaille de bronze en six jours de temps, après être montée sur la 3e marche du podium de la manche de Chengdu, dimanche dernier en Chine.

Christophe De Keyser et Peter Denteneer sont les représentants belges dans l’épreuve masculine qui se dispute plus tard dans la journée de samedi à Cagliari.

Source: Belga