Une fausse policière réussit à faire sortir son compagnon de prison

C'est une histoire complètement improbable et digne d'un film hollywoodien. En se faisant passer pour une policière, une jeune femme a réussi à faire sortir son petit ami de prison, sans arme ni violence.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En juillet 2018, Maxine Feldstein, une Américaine de 30 ans, a joué le tout pour le tout pour faire sortir son petit ami, Nick Lowe, de prison. Pour cela, le couple originaire de l'Arkansas avait mis en place un stratagème digne d'un film hollywoodien.

Elle se fait passer pour l'adjointe du shérif

N'ayant peur de rien, la jeune femme a contacté les autorités du comté de Washington en se faisant passer pour l'adjointe du shérif d'un autre comté, celui de Ventura en Californie. Elle a inventé une histoire de surpopulation carcérale et elle a dit à la personne au téléphone qu'elle avait envoyé un fax pour libérer Nick. Son interlocuteur a vérifié et comme il n'avait rien reçu, elle lui a donné l'adresse e-mail sur laquelle elle pouvait envoyer le document.

Maxine Feldstein a envoyé un faux document à cette adresse et quelques jours plus tard, elle s'est rendue à la prison en usurpant l'identité de l'adjointe au shérif et en se faisant passer pour elle. Les gardiens de la prison n'y ont vu que du feu et lui ont remis Nick Lowe.

Une lourde peine de prison

Ce n'est que deux jours plus tard, lorsqu'un vrai policier est venu chercher le prisonnier que tout le monde a compris la supercherie. Finalement, après un mois de cavale, le couple a été arrêté l'été dernier. La jeune femme a été jugée cette semaine.

L'évasion s'est faite sans arme ni violence et elle n'a fait aucun blessé. Néanmoins, les autorités ne se sont pas montrées tendres avec Maxine Feldstein. Accusée de faux et usage de faux, d'évasion et d'usurpation d'identité, elle a été condamnée à 30 ans de prison, dont 15 ans avec sursis. Son compagnon a été jugé en janvier dernier. Il avait quant à lui été condamné à six ans de prison dont cinq avec sursis.