Les courses à ne pas manquer en 2019

129
Belga / J. Jacobs

Marathons d’Anvers et de Namur, 20 kilomètres de Bruxelles, 10 miles de Louvain-la-Neuve ou encore 15 kilomètres de Charleroi… Cela fait plusieurs semaines que les amateurs de course à pied se donnent rendez-vous un peu partout en Belgique pour participer aux nombreuses courses organisées dans notre pays.

Heureusement pour ceux qui auraient manqué les premières dates, par manque d’informations ou de motivation, il vous reste encore de nombreuses occasions pour vous rattraper. Pour les plus courageux qui n’ont pas peur de parcourir les 42,195 kilomètres d’un marathon et qui ont raté ceux de Namur et Anvers, Bruxelles et Gand vous accueilleront avec plaisir les 6 et 27 octobre prochains. L’année dernière, ce sont respectivement plus de 14.000 et 2.000 coureurs qui avaient participé à ces deux courses. Si vous vous êtes inscrits à temps, vous participerez peut-être au désormais culte Beer Lovers’ Marathon (9 juin/sold-out) de Liège, qui vous permettra de déguster 15 bières différentes tout au long du parcours. La performance est ici reléguée au second plan pour une course toute en convivialité.

Et si un marathon vous semble hors de portée, vous pourrez trouver votre bonheur dans les nombreux joggings allant de 5 à 35 kilomètres organisés aux quatre coins du Royaume. On pense par exemple au semi-marathon de Nivelles (15 septembre), qui attire de plus en plus de participants au fil des années. Mais aussi à la descente de la Lesse (25 août), une course à pied dans le superbe cadre de la région dinantaise qui fête sa 39ème édition, ou encore le plus récent, mais tout aussi beau, trail des Fées (14 septembre) à Bertrix.

Et si vous souhaitez faire du tourisme tout en courant, pourquoi ne pas tenter l’aventure des « Urban trail » ? Que ce soit à Bruxelles (23 juin), Hasselt (10 juin), Mons (20 octobre), Bruges (10 novembre) ou Malines (14 décembre), ces courses permettent aux joggeurs de découvrir les lieux importants des plus belles villes belges en courant !

Vous pouvez trouver le programme complet de toutes les courses en Belgique et en Europe sur le site : https://marathons.ahotu.fr/