Travailler pour la bonne cause : Samia Krim pour Association des Exploits Sportifs

162

Que fait votre association et quel y est votre rôle ?

« L’association des Exploits Sportifs a pour but d’améliorer le bien-être d’enfants gravement malades, et ceux issus de familles dites défavorisées. J’ai plusieurs casquettes au sein de l’association, je suis responsable de la communication, j’organise et trouve les fonds nécessaires pour les activités et occasionnellement, j’accompagne les enfants durant les stages. J’ai besoin de voir l’aboutissement de mon travail, de voir les enfants s’épanouir et s’éclater en toute sécurité.»

Pourquoi avoir choisi ce job ?

« Ma première motivation, c’est le bien-être des enfants, partager leur bonheur, voir leur fierté lorsqu’ils réussissent à se dépasser. Participer à leur épanouissement est ma principale source de motivation ! Venant du secteur marchand, c’est une toute autre satisfaction de travailler pour les enfants malades, c’est un sentiment particulier qui est difficile à expliquer. Se sentir utile, travailler auprès d’une telle cause est pour moi à la fois gratifiant, valorisant et émouvant.»

Comment peut-on aider votre bonne cause ?

« L’association a toujours besoin de bénévoles pour accompagner les enfants mais aussi lors de nos événements de récolte de fonds. Nous avons aussi besoin de dons matériel et financier afin de continuer à mener à bien nos missions.»

À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.