VIDEO. Des chiots proposés comme prix dans une machine à pince

286
Ph. DR

Des chiots placés au milieu des peluches que peuvent tenter d’attraper les visiteurs d’une salle de jeu dans une machine à pince, c’est une scène surréaliste filmée en Chine.

Le 9 mai dernier, Daniel Schneider, un biologiste surnommé Biologist Dan sur les réseaux sociaux, a diffusé une scène à peine croyable. La vidéo montre des chiots disposés dans des petits paniers à l’intérieur d’une machine à pinces. Les visiteurs peuvent donc payer pour tenter leur chance d’en attraper un et de repartir avec lui. Présentée par l’internaute comme venant du Japon, la scène se déroulerait en réalité en Chine.

Des chiens, des chats et des tortues dans des machines à pince

L’homme a déclaré au Mirror que c’était quelqu’un qui lui avait envoyé cette vidéo mais qu’il avait lui-même déjà vu des « jeux » similaires en Chine. En 2017 déjà, une chaîne de télévision chinoise avait montré des chats enfermés dans une machine à pince. « Des animaux vivants comme des homards, des tortues et des crabes sont couramment mis dans des machines à pinces en Chine », a expliqué Elisa Allen de Peta UK.

« Les animaux ne sont pas des jouets jetables »

Cette défenseuse des animaux s’est montrée indignée par les images de cette vidéo. Pour elle, c’est une question de vie ou de mort. « Les animaux ne sont pas des jouets jetables. Peta exhorte les autorités chinoises à regarder cette vidéo de toute urgence », a indiqué Elisa en espérant que des mesures soient prises s’il s’avère que ces chiens sont bien réels. « Ces animaux peuvent facilement être blessés par des chutes répétées. Certains peuvent mourir de faim ou de soif », s’est inquiétée Elisa Allen.