Un week-end pour boire wallon!

AFP / Georges Gobet

Près de 34 brasseries wallonnes, 16 vignobles et 6 distilleries ouvriront leurs portes au public ces 11 et 12 mai, à l’occasion de la 3e édition du Week-End Découverte des Vignobles, Brasseries et Distilleries de Wallonie.

Cet événement connaît un succès croissant et les organisateurs de l’APAQ-W (Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité) se sont félicités d’avoir enregistré une augmentation de 20% des entreprises participantes.

L’ambition des producteurs est de faire découvrir leur savoir-faire, la richesse et l’authenticité de leur production. Pour ce faire, visites guidées, démonstrations techniques, expositions de matériel, marchés de producteurs mais aussi jeux et dégustations des produits concernés sont au programme. Les vertus de la production en circuit court seront mises en valeur.

L’Agence Wallonne pour la Sécurité routière chapeaute aussi le week-end. Elle attribue un label « Back Safe » aux organisateurs d’événements festifs qui prennent des initiatives en faveur de la sécurité routière.

Les établissements participant au week-end disposeront de promotion en faveur d’une consommation responsable de boissons alcoolisées et proposeront des boissons non alcoolisées à prix démocratiques, ont précisé les organisateurs