Une start-up propose des cocons permettant de faire la sieste au boulot

Le but est de dormir entre 20 et 30 minutes au travail. Cela permettrait notamment de booster la productivité, la créativité ou encore la vigilance.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Au boulot, vos yeux sont lourds. Vous avez du mal à vous concentrer et ne rêvez que d'une chose: faire la sieste. Heureusement pour vous, ce rêve va bientôt pouvoir se transformer en réalité grâce à la start-up "Nap&Up" qui vend des cocons dédiés à la micro-sieste, comme le rapporte le Huffington Post.

Spécificité culturelle

Pour les personnes derrière cette start-up, le message est clair: il faut arrêter de diaboliser la sieste au boulot. Tout en s'appuyant sur plusieurs articles scientifiques, ils affirment même que cette sieste ne peut être que bénéfique! Après une sieste, la productivité et la créativité seraient notamment améliorées. Il est d'ailleurs prouvé que les salariés qui se sont reposés en début d'après-midi sont plus performants et bouillonnent de bonnes idées.

Dans le cocon, tout de même vendu 2.900 € pièce, le travailleur peut se reposer entre 10 et 25 minutes. Un réveil et une playlist créée en collaboration avec des hypnothérapeutes vous aideront notamment à passer une petite sieste tranquille.

Si l'idée commence à faire son bout de chemin en France et en Belgique, cela fait plusieurs années que la sieste est acceptée, voire encouragée, en Asie. Les touristes qui se sont rendus à Séoul pourront témoigner des nombreux bars à sieste qui ont vu le jour dans la capitale coréenne.