Trop nombreux, des bébés sangliers seront au menu des employés d'un zoo

Les nombreux bébés sangliers d'un zoo se retrouveront dans l'assiette des animaux et des employés.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Seize sangliers sont nés dans le zoo de Goldau en Suisse cette année. Une aubaine qui n'en est pas vraiment une puisqu'une leur destin semble déjà scellé. «Jusqu'à l'hiver, ils pourront gambader dans un enclos. Mais à terme, ils seront servis en pâture aux loups et aux lynx», explique la directrice, Anna Baumann, citée par 20 Min Suisse.

Après avoir été tuées, les bêtes qui ne servent pas de nourriture aux autres animaux du parc, se retrouveront au menu des employés lors d'événements internes comme le rajoute le média. Pour ceux qui ont pu rester en vie, ils ont été envoyés, l'an passé, dans la campagne de Zurich afin de servir d'entraînement aux chiens de chasse. Les plus chanceux, ont trouvé une nouvelle place dans un autre zoo, une manière d'éviter toute consanguinité entre eux.

Une situation stressante

Pour Samuel Furrer, spécialiste de la faune sauvage à la Protection suisse des animaux, cité par 20 min: «Tant qu'on n'élève pas des animaux dans le but de les donner à manger aux employés ou aux autres animaux, cela est tolérable.» En ce qui concerne la chasse, ce dernier a un avis plus tranché sur la question: «C'est une situation extrêmement stressante pour les sangliers, même si, avec le temps, ils s'y habituent.»