L’idée d’Instagram pour faire face au stress des examens

Ph. Pixabay

Pour aider les jeunes à gérer leur anxiété en période d’examen, Instagram lance un outil spécial sur sa plateforme.

L’application de partage de photos et de vidéos propriété de Facebook a décidé de venir en aide aux étudiants stressés par leurs examens. En collaboration avec ‘The Mix’, un service de soutien aux jeunes en crise, Instagram a lancé un magazine en ligne afin de dispenser des conseils et apporter un soutien mental aux étudiants pendant cette période.

Intitulé #GramFam, il met en avant les commentaires et les conseils de plusieurs célébrités et personnes influentes, dont l’actrice et militante Jameela Jamil ou le docteur Alex George de l’émission de téléréalité britannique ‘Love island’. « Cet instazine dépassera les frontières grâce aux conseils de nouvelles personnes telles que Jameela Jamil et Tom Green de KissFm, ce qui nous permettra de soutenir tous ceux qui luttent face à la pression des examens et leur faire savoir que The Mix est là pour eux », explique le directeur général Chris Martin.

Une idée qui est survenue alors qu’Instagram avait constaté une augmentation de 640% entre mars et mai 2018 de l’utilisation du hashtag #examstress sur sa plateforme.