Atteint d'une malformation, le cerveau d'un bébé dépasse de son nez

Un petit Pakistanais de huit mois est atteint d'un rare syndrome qui fait sortir une partie de son cerveau sur son visage
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

.

Daeima Manghrio ne passe pas inaperçu. A moins d'un an, ce bébé est atteint d'une rare déformation qui fait ressortir une partie de son cerveau sous la forme d'une boule en plein milieu de son visage. Grande comme une balle de tennis, la bosse recouvre également ses yeux et lui cause des douleurs. Cet état est causé par l'encéphalocèle, sorte d'hernie du cerveau hors de la boîte cranienne. Comme l'explique son papa, "la tumeur était aussi petite qu'une pierre de la taille d'une bague que portait sa mère quand il est né, mais elle n'a cessé de croître".

Ph. D.R

Jayram et Laxmi, les parents de l'enfant, ont dépensé toutes leurs économies, notamment celles du mariage de leur fille aînée, dans des tests pour le bébé. Selon le docteur Raza Haroon, chef du service de neurologie de l'hôpital de Jinnah, "la chirurgie est le seul traitement. Mais comme l'enfant est trop jeune nous procéderons à l'opération uniquement si tous les rapports sont positifs". "En attendant nous avons suggéré un régime alimentaire spécial pour améliorer son état et l'avons également mis sous observation", rajoute-t-il cité par le Daily Mail. Avec le retard du traitement, Laxmi craint que la tumeur ne rende son fils unique aveugle. La correction chirurgicale d'une encéphalocèle peut néanmoins se faire sans causer d'handicap.

Ph. D.R