Pep Guardiola: "Vincent Kompany est un joueur incroyable"

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a fait l'éloge de l'influence de son capitaine Vincent Kompany, lundi soir à l'issue de la victoire de Cityzens sur Leicester (1-0). Le Diable Rouge a inscrit d'une frappe phénoménale, pleine lucarne, le seul but du match. Cette victoire permet à Manchester City d'occuper seul la tête du classement de la Premier League à une journée de la fin de la compétition. Man City compte un point d'avance sur Liverpool. Il se déplacera dimanche à Brighton. Dans le même temps, les Reds accueillent Wolverhampton. "Kompany est ici depuis plus de 10 ans et il a apporté sa contribution avec une incroyable génération de joueurs", a déclaré Guardiola après le match.

"Avec d'autres joueurs comme (Joe) Hart et (Pablo) Zabaleta, il a créé ce club. Vincent quand il se hisse dans les grands moments, quand il est en forme, c'est un joueur incroyable."

Guardiola a avoué qu'il pensait que Kompany n'aurait pas dû tirer quand il s'est avancé ballon au pied à une trentaine de mètres du but adverse à 20 minutes de la conclusion. Mais le Diable Rouge a avancé un peu puis décoché un tir tendu des 25 mètres imparable. "Un but extraordinaire, c'est sûr", a reconnu le technicien espagnol.

Guardiola peut espérer apporter un 6e titre de champion à Manchester City. Il s'agirait du 2e consécutif sous sa direction sportive depuis son arrivée à l'été 2016. "Il reste un match, ce sera dur comme aujourd'hui (lundi). On sera à l'extérieur et on a vu que Brighton a fait un bon match à Arsenal. C'est entre nos mains, mais n'oubliez pas que nous aurions pu avoir 10 points de retard si nous avions perdu contre Liverpool ici", a-t-il ajouté en référence à la victoire cruciale 2-1, le 3 janvier. "Nous avions sept points de retard, mais nous sommes encore dans le coup avant le dernier match et c'est entre nos mains. Nous allons bien nous préparer."

Source: Belga