Un show osé de pom-pom girls fait polémique en Russie

Le show très osé de pom pom girls en préambule au 2e match de la finale du Championnat de Russie de basket entre le Spartak Saint-Pétersbourg et Samara, dimanche, a choqué de nombreux spectateurs et provoqué de vives réactions dans la presse.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

«Ce n'est pas la victoire de Samara que l'on retiendra, mais surtout la performance des pom pom girls du Spartak (Saint-Pétersbourg)», écrit le quotidien Soviet Sport. «Les organisateurs devraient avoir présent à l'esprit que des enfants aussi viennent voir les matches», ajoute le journal.

Une troupe de huit pom pom girls en talons hauts, certaines en sous-vêtements, ont exécuté un numéro contenant des éléments de strip-tease, provoquant l'indignation et les réactions de nombreux spectateurs sur les réseaux sociaux. «Ils auraient dû mentionner +interdit aux moins de 18 ans+ pour ce match», a posté l'un des spectateurs.

Le directeur exécutif du Spartak Saint-Pétersbourg, Yury Obvalov, avait de son côté refusé de reconnaître le caractère érotique du show, le décrivant dans la presse comme «élégant, une performance chorégraphique». Samara a accessoirement remporté ce match sur le parquet du Spartak Saint-Pétersbourg 66 à 59, et mènent 2 victoires à 0 dans cette finale, disputée au meilleur des cinq matches.