Un touriste survit après une chute de 20 mètres dans un volcan

Un touriste a fait une chute de 20 mètres dans le cratère du volcan Kilauea à Hawaï, selon The Independent. Il avait escaladé les barrières de sécurité pour "observer la falaise de plus près."
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

D'après les autorités du Parc national des volcans, ce touriste, âgé d'une trentaine d'années, avait perdu l'équilibre avant de tomber dans la caldeira du volcan située à 100 mètres de profondeur.

Les secours ont finalement retrouvé l'homme une vingtaine de mètres plus bas mais néanmoins grièvement blessé. Il a directement été pris en charge et transporté par avion au centre médical de Hilo.

"Les visiteurs ne devraient jamais franchir les barrières de sécurité, surtout près des bords dangereux des falaises", a expliqué le garde forestier John Broward. "Franchir les barrières de sécurité et pénétrer dans des zones fermées peut entraîner des blessures graves, voire mortelles."

Et le risque est d'autant plus grand pour le Kilauea puisque les autorités américaines l'ont classé parmi les 18 volcans les plus "menaçants" du pays. En 2018, il a même été en éruption durant trois mois consécutif, ravageant au passage près de 700 maisons.