La Stib poursuit le déploiement de son nouveau plan bus

Le réseau bruxellois de transport public Stib compte une nouvelle ligne de bus depuis hier. La ligne 37 relie la station de prémétro Albert à Forest, qui doit devenir une station de métro à l'avenir, au centre et au sud d'Uccle. Cette nouvelle ligne fait partie du nouveau plan bus de la Stib.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Une nouvelle ligne de bus de la STIB relie Uccle à la future station de métro de Forest. La commune d'Uccle a été longtemps peu desservie en transport public et cette nouvelle ligne doit changer la donne. «Avec cette nouvelle ligne, nous répondons à la demande des habitants et entreprises d'améliorer l'accessibilité du quartier situé près de l'IRM», souligne le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. Les bourgmestres d'Uccle et Forest, Boris Dilliès (MR) et Stéphane Roberti (Ecolo), se félicitent aussi de cette nouvelle desserte.

Le plan bus de la Région bruxelloise comprend notamment l'achat de nouveaux bus (électriques) et le lancement de six nouvelles lignes. La ligne 37 est la première nouvelle ligne. Les bus roulent sur 10 km en passant notamment par la place des Héros et la place St-Job. Plusieurs écoles se trouvent également sur le tracé de la ligne 37.

Cette ligne sera en partie exploitée grâce à de nouveaux grands bus électriques que la Stib a récemment achetés. «Il s'agit des grands frères des bus qui roulent déjà dans le centre de la capitale», indique le CEO de la Stib, Brieuc de Meeûs. «Nous en avons acheté cinq et nous allons les tester sur cette nouvelle ligne.»

Le réseau de bus de la Stib sera revu de fond en comble après l'été. Les principaux changements seront effectués en septembre et en novembre.