Le Pérou interdit les trottinettes électriques sur les trottoirs

 Le Pérou a décidé d'interdire la circulation sur les trottoirs des trottinettes électriques, véhicules en libre-service qui ont envahi les rues des grandes villes ces derniers mois, a-t-on appris lundi.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Ce décret du ministère des Transports qui s'applique à l'ensemble du pays intervient après un accident à Lima où une femme a été gravement blessée.

Le texte, publié en fin de semaine dernière au Journal officiel péruvien, autorise les trottinettes à circuler uniquement sur les "pistes cyclables ou la voie de droite de la chaussée". Les autorités fixent également la limite de vitesse à 20km/h alors que ces véhicules peuvent atteindre les 25 km/h.

De nombreux accidents

Le 22 avril à Lima, un jeune homme de 21 ans conduisant une trottinette électrique a heurté une femme de 63 ans sur le trottoir. Cette dernière a eu plusieurs fractures aux bras et un traumatisme crânien. Au moins 1.500 personnes ont été soignées après des accidents survenus en trottinette électrique aux Etats-Unis depuis fin 2017, début de l'engouement pour ce mode de transport, a annoncé début février une organisation de défense des consommateurs.

Début avril, la ville de Paris a adopté plusieurs mesures destinées à renforcer la régulation des trottinettes électriques en libre-service avec notamment l'instauration d'une redevance ainsi que d'une amende de 135 euros pour la circulation sur les trottoirs.