Faut-il enfermer les chats pour protéger les oiseaux?

En Angleterre, un responsable de parcs royaux a estimé qu'il fallait garder les chats à l'intérieur des maisons afin de les empêcher de tuer des oiseaux et de faire leurs besoins dans les jardins, selon le Mirror.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Tony Duckett, conservateur en chef des parc royaux, participaient à un débat sur la BBC à propos de la campagne visant à supprimer certaines licences de tir utilisées pour tuer des oiseaux.

Selon M. Duckett, qui s'occupe des oiseaux de Regent Park depuis 1978, les agriculteurs ont raison de dire que les chats de compagnie représentent une menace plus grave pour les oiseaux que les armes à feu. Environ 27 millions d'oiseaux seraient en effet tués chaque année au Royaume-Uni, selon les estimations de la Mammal Society.

"Je suis d'accord, ces soi-disant animaux domestiques ne devraient pas être autorisés à errer librement, ch*** dans les jardins d'autres personnes, en tuant des oiseaux ou en les faisant fuir", a-t-il expliqué au Telegraph. "Les propriétaires n'ont pas le droit de gâcher le plaisir des autres. J'adorerais récupérer leur crotte pour les balancer dans le jardin de leur propriétaire."

Cela fait des décennies que les agriculteurs sont autorisés à tuer 16 espèces d'oiseaux s'ils causent des dommages au bétail ou à leurs cultures. La campagne visant à supprimer cette autorisation provoque beaucoup de remous au Royaume-Uni.