Le nouveau dangereux challenge des réseaux sociaux

L'imagination est au pouvoir lorsqu'il s'agit de se démarquer sur les réseaux sociaux, et les 'challenges' rivalisent d'idiotie. Le dernier en date aux Etats-Unis? Le "shell on challenge" qui poussent les ados à avaler des aliments avec leur... emballage, selon Metro UK.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cela fait quelques jours que cela court sur les médias sociaux, surtout Snapchat. De plus en plus d'adolescents se filment en train de manger des aliments encore emballés ou avec leur peau. Cela peut donc aller du simple bonbon dans son petit plastique aux légumes dans leur sac en passant par les bananes avec leur peau ou leurs céréales avec leur boîte.

Liam, élève du lycée McClintock à Tempe, en Arizona, s'est ainsi filmé sur Snapchat en avalant les légumes et leur emballage. Sa vidéo était sous-titrée: "Vous mangez toutes vos carottes sans emballage?"

Selon lui, ce challenge est nettement mieux que le défi 'Tide Pod', qui consitait à manger des capsules de détergent pour lessive, car il était... "dangereux". "C'est le défi Tide Pod moins le fait que ce n'est pas dangereux", explique-t-il ainsi, tout simplement.