Audi Hockey League - Herakles-Beerschot et Dragons-Léopold en demies, le Watduks rate d'un but sa remontada

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Deux surprises sont venues émailler dimanche les quarts de finale retour de l'Audi Hockey League. Malgré leur avantage créé à l'aller, La Gantoise et le Racing se sont en effet faits éliminer à domicile, tandis que le Waterloo Ducks a manqué de peu de réussir sa remontée face au Dragons. Le dernier carré des playoffs du championnat messieurs de Belgique verra donc l'Herakles accueillir le Beerschot et le Dragons recevoir le Léopold pour des demi-finales aller le mercredi 1er mai. Les manches retour se dérouleront quatre jours plus tard le dimanche 5 mai. Honneur d'abord au tout récent champion d'Europe du Watducks. Battus 4-1 il y a quinze jours à Brasschaat, les Canards ont été très proches de réussir leur pari de 'remontada', mais on finalement échoué d'un but. Pangrazio et Van Oost (pc) donnaient l'avance aux hommes de Xavier Degrève en première mi-temps, mais Raes venait tempérer les ardeurs waterlootoises juste avant le repos (2-1). Boccard redonnait espoir sur pc, Denayer lui répondant sur la même phase dans le 3e quart-temps. Le but de Wilbers animait les esprits en fin de partie, mais le score ne changeait plus, voyant le leader absolu du championnat régulier éliminé avant les demi-finales.

Le Dragons, champion en titre, sera opposé dans la première demie au Léopold, qui malgré sa défaite 4-3 dimanche à l'Orée s'est assuré de sa place en play-offs grâce à son net succès 5-1 à l'aller.

L'autre duel pour une place en finale donner lieu à un derby anversois entre l'Herakles et le Beerschot. L'Herakles, défait 0-2 par le Racing mi-avril dans ses installations de Lierre, a réussi à renverser la vapeur en s'imposant 1-3 au Fort Jaco, grâce notamment à deux buts du Red Lion De Kerpel.

Les Hérakléens ont ensuite validé leur ticket pour les demies en remportant sur le même score de 3-1 les shoot-outs devant départager les deux équipes. Petite surprise également à Gand, où les hommes de Pascal Kina ont été battus par les Ours du Beerschot. Victorieuse 1-2 à Kontich, La Gantoise a en effet perdu 0-2 dimanche, sur des buts de Duvekot et Bull (pc).

Les demi-finales aller sont programmées mercredi, dès 16h00, et les manches retour dimanche, à partir de 15h00.

.

Source: Belga