Un Américain veut envoyer les cendres de son chat dans l’espace

Ph Twitter

Un habitant de l’Oregon désire envoyer les restes de son chat « Pikachu » dans l’espace pour que ses cendres gravitent autour de la terre.

En janvier 2018, le diabète est diagnostiqué chez le chat de Steve Munt, appelé Pikachu. Sur le compte Twitter de son autre chat, Zee, son propriétaire postait régulièrement des photos du combat de l’animal.

Si Pikachu est aujourd’hui décédé, Steve Munt a décidé de lui offrir un dernier voyage en l’envoyant dans l’espace! Pour y arriver, le propriétaire a créé un crowdfunding qui a déjà récolté 1.930 $ sur les 5.000 $ nécessaires.

Ce voyage serait possible grâce à la société Celestis, qui propose ce genre de services. Contre 5.000 $, l’entreprise propose en effet d’envoyer les cendres « d’une partie symbolique » de votre animal dans « l’orbite de la Terre où elles restent jusqu’à leur retour dans l’atmosphère, créant une étoile filante pour ultime hommage, » peut-on lire sur le site de Celestis. Dans ce cas-ci, c’est le cœur de Pikachu qui effectuera le voyage.