Le Manneken-Pis parmi les lieux touristiques les plus décevants pour les touristes britanniques

C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par la compagnie aérienne easyJet auprès de 2.000 personnes. La Joconde se classe en première position de ce classement.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

D'après ce sondage, c'est la Joconde qui représenterait la plus grande source de déception pour les touristes britanniques, avec 86% des sondés qui se sont dits "déçus" par la peinture de Léonard Da Vinci. Checkpoint Charlie, un poste frontière entre l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest occupe la seconde position avec 84% de déçus, suivi par notre Manneken-Pis (80%). Paris place quatre attractions touristiques dans ce classement vu que le Moulin Rouge, le Louvre et la Tour Eiffel sont également une source de déception. Dans le reste du top 10, on retrouve la statue de la Petite Sirène à Copenhague, la tour de Pise ou encore la fontaine de Trevi.

À l'inverse, les Britanniques apprécient grandement les aurores boréales d'Islande, le lac de Côme dans le nord de l'Italie ou encore l'île de Santorin en mer Égée. L'Acropole, le Colisée, les Alpes suisses et les grottes de Benagil sont d'autres valeurs sûres.

Toujours selon le sondage d'easyJet, Instagram est devenu essentiel dans le choix des vacances des Britanniques. 55% des répondants réservent leurs vacances après avoir vu des clichés de photographes sur Instagram. 32% affirment également que leur priorité numéro un dans leur choix du lieu de vacances est de trouver un endroit "instagrammable" .