Une chirurgie esthétique qui a mal tourné

A Taïwan, une femme s'est retrouvée couverte de brûlures au deuxième degré au visage et au cou après une chirurgie plastique, selon Metro UK.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Cette femme a en effet subi un traitement "Thermage" censé raffermir le visage en utilisant la technologie des radiofréquences qui chauffe les couches profondes de la peau pour stimuler le collagène.

Cependant, après être retournée chez elle, elle a commencé à ressentir une vive douleur au visage rapidement suivie par l'apparition de brûlures. Emmenée à l'hôpital, elle s'est retrouvée aux soins intensifs pendant trois semaines.

Photo Facebook

Le docteur Lin Shang-li, qui dirige la clinique de dermatologie et d'esthétique Shang-Li dans la ville de New Taipei, dans le nord de Taïwan, a déclaré que la patiente s'était adressée à lui pour obtenir de l'aide après cette épreuve éprouvante.

"C'est dû à la force du traitement", a-t-il expliqué. "Si la patiente est sous anesthésie générale pendant la procédure, elle n'est pas en mesure de donner aux chirurgiens un feedback en temps réel. Elle n'était pas dans la capacité de dire si cela faisait mal ou pas, ce qui a entraîné un traitement excessif et donc des brûlures."

Son visage est actuellement recouvert des cicatrices de ses brûlures. Elle devra attendre au moins deux à trois mois avant de subir de nouveaux traitements.