Une journée dédiée aux sports adaptés à la déficience visuelle mercredi à Bruxelles

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La Ligue Braille et la Ligue Handisport Francophone organisent mercredi les premiers HoruSport dans et autour du stade Roi Baudouin à Bruxelles. Cette journée est dédiée aux sports adaptés à la déficience visuelle. Une centaine d'athlètes souffrant d'un handicap visuel se sont inscrits à différents sports paralympiques adaptés aux aveugles et aux malvoyants. Cinq sports sont ainsi au programme de la journée de mercredi: judo, goalball, cécifoot, athlétisme et tandem.

Chaque athlète a droit à 30 minutes de test par discipline, encadré par des entraîneurs sportifs expérimentés.

"Il est nécessaire de donner davantage d'informations sur ces sports, car ils suscitent de plus en plus d'intérêt. Il existe bien sûr déjà des clubs sportifs pour les malvoyants, mais plus il y en a, mieux c'est. Ces clubs sont souvent moins connus et nous souhaitons qu'ils reçoivent davantage d'attention", affirme Charlotte Santens de la Ligue Braille.

L'athlète paralympique médaillée lors des Jeux Olympiques d'hiver 2018 en ski Eleonor Sana ainsi que deux membres de l'équipe nationale de goldball seront présents.

Cette journée de découverte se tiendra de 09h00 à 17h00. La matinée est consacrée aux adultes, l'après-midi aux jeunes de 6 à 17 ans.

source: Belga