Beerschot Wilrijk étudie son implication dans la procédure contre Malines et Waasland

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Beerschot Wilrijk prendra bientôt position sur la manière que le club va adopter dans la procédure disciplinaire engagée par l'Union belge de football contre le FC Malines et Waasland-Beveren, qui, avec treize personnes impliquées, seront poursuivis pour falsification éventuelle de la compétition la saison dernière. "Si nous intervenons, nous le ferons lors de la session du 30 avril", a déclaré l'avocat et administrateur Walter Damen, mardi à Belga. "Nous essayons maintenant de rassembler toutes les informations possibles. Quoi qu'il en soit, nous suivons le dossier de très près. Si le réquisitoire nous parvient, nous l'étudierons d'abord. C'est sur cette base que nous déciderons des mesures que nous allons prendre nous-mêmes", a précisé Damen, qui n'ignore pas que Beerschot Wilrijk peut s'impliquer dans la procédure de différentes manières. "Vous pouvez simplement vous signaler et suivre la procédure, mais vous voudrez peut-être aussi participer activement au processus décisionnel et aux conclusions."

Les intérêts de Beerschot Wilrijk dans ce dossier sont énormes, a rappelé Damen. La sanction exigée par le parquet fédéral est l'interdiction pour le FC Malines d'être promu en division 1A. Si cette sanction est confirmée, les Rats, qui ont perdu la finale de la D1B contre Malines, remplaceront le KVM au plus haut niveau. "Les articles qui ont déjà paru dans les média et les interviews qui ont été accordées indiquent qu'il y a eu des matchs truqués. Le porte-parole de Waasland-Beveren admet que le FC Malines les a approchés. C'est la preuve que Malines s'est rendu coupable dans un éventuel match truqué", a estimé Damen.

L'appel des clubs FC Malines et Waasland-Beveren et des treize autres personnes impliquées est possible avant le 30 avril. La commission des Litiges d'appel établira ensuite un calendrier des audiences. "Nous avons encore quelques jours pour jeter un coup d'oeil tranquille sur tout cela. Si nous intervenons, nous le ferons lors de l'audience du 30 avril", a conclu Damen.

Source: Belga