Une femme filmée en train de jeter sept chiots à la poubelle

Alors qu'elle se croyait à l'abri des regards, une femme a été filmée en train de jeter sept chiots dans une poubelle de Coachella, en Californie.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Les autorités essayent d'identifier cette femme filmée par une caméra de surveillance. Dans la vidéo, on la voit sortir d'une Jeep blanche avec un sac en plastique à la main. Elle déposera finalement ce sac contenant sept chiots dans une benne à ordures située à proximité.

"Un acte honteux"

C'est un passant qui passait par là qui a remarqué les animaux. "Ce Bon Samaritain a joué un rôle primordial en sauvant la vie de ces animaux," explique Chris Mayer, un membre des forces de l'ordre à CBS, parlant également d'un "acte héroïque."  D'après les autorités, les chiots n'avaient que trois jours et n'auraient pas survécu s'ils avaient été trouvés une heure plus tard. "Il n'y a aucune excuse à son geste. Surtout à notre époque où nous, ou les refuges, sommes prêts à placer ces animaux dans des familles d'accueil. C'est un acte vraiment honteux," conclut-il.

Woman caught on camera abandoning 3-day-old puppies at Coachella dumpster, authorities say https://t.co/4NAJumHpnU pic.twitter.com/DK2OadmWKz

— CBS News (@CBSNews) 21 avril 2019

Les sept animaux ont survécu et ont été placés dans une association qui s'occupe d'animaux abandonnés.