Bientôt centenaires, ils renouvèlent leurs vœux dans la même église qu’en 1944

110
Ph. Pixabay

Jim Richardson et sa femme Irène se sont mariés le 12 avril 1944. 75 ans plus tard, le couple a renouvelé ses vœux de mariage dans la même église.

Originaires de Lancashire, dans le nord de l’Angleterre, Jim et Irène avaient respectivement 20 et 19 ans lorsqu’ils se sont mariés durant la Seconde Guerre mondiale, le 12 avril 1944. Septante-cinq ans plus tard, l’heure était venue pour ce couple inséparable de fêter leurs noces d’albâtre.

Un regret depuis 75 ans

Pour cette occasion spéciale, Jim, aujourd’hui âgé de 95 ans, a voulu réparer un regret qui le hantait depuis plus de 70 ans. En effet, sans doute sous le coup de l’émotion, lors de la cérémonie en 1944, le jeune marié avait oublié de remercier sa mère, aujourd’hui décédée, pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Jim et Irène ont donc profité de leur 75e anniversaire de mariage pour renouveler leurs vœux et réparer cette erreur.

PRESTON COUPLE, AGED 94 AND 95, CELEBRATE THEIR 75TH ANNIVERSARY BY RENEWING THEIR WEDDING VOWS IN THE SAME CHURCH WHERE…

Posted by Preston Local News on Monday, April 22, 2019

Leur petite-fille, Sandra Taylor, a organisé une nouvelle cérémonie dans la même église qu’en 1944. Devant leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrière-petits-enfants et même leur arrière-arrière-petit-fils, Jim et Irène se sont à nouveau dits à quel point ils s’aimaient. Pendant la cérémonie, les prières se sont tournées vers la maman de Jim et toute l’assemblée a pu la remercier et lui rendre hommage.

Le secret d’une telle longévité ?

À l’occasion de ces noces d’albâtre, leur petite-fille a rappelé que le secret de la longévité de leur couple était à aller chercher dans la notion de compris.  « Ils disent qu’il n’y a pas de secret pour un mariage long et heureux, juste de prendre chaque jour comme il vient », a raconté Sandra Taylor en ajoutant que le duo était toujours très indépendant. À 95 ans, Jim conduit toujours sa voiture et à 94 ans, Irène aime toujours faire un peu de jardinage.

Jim Richardson always had one regret… ❤️

Posted by Mirror Mums on Monday, April 22, 2019