Une chienne sauvée par les pompiers après 5h d'efforts

Les pompiers sont régulièrement appelés à la rescousse pour sortir des animaux de fâcheuses situations dans lesquelles ils se sont mis. A Mettet, ils ont œuvré pendant 5h pour sortir une chienne d'une canalisation.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Meisje, un Springer anglais, s'est retrouvée piégée dans les égouts après avoir poursuivi un autre animal. Incapable de la faire ressortir, son propriétaire s'est finalement résolu à appeler les secours.

L'opération de sauvetage n'a pas été simple. "Le chien a fait tout le parcours de l'égout jusqu'à la fin. On l'entendait pleurer et crier, mais on ne savait pas exactement où il était", a expliqué sur RTL Marc Gibert, colonel des pompiers de la zone de Secours Val de Sambre.

Un sondeur a finalement été appelé en renfort, afin de mieux visualiser les formes de la canalisation. Après quelques petits travaux pour voir dans la canalisation, les pompiers découvrent l'animal à l'aide d'une caméra. Ça a été un soulagement, puisque après deux heures à appeler à l'aide, la chienne s'était tue. Finalement bien vivante, elle a été sorti du pétrin par les pompiers au terme de 5h d'efforts.