Thierry Ardisson compare « On n’est pas couché » à de la « télé bulgare’

AFP / P. Kovarik

Interrogé suite à la diffusion d’un documentaire consacré à son émission ‘Tout le monde en parle’, Thierry Ardisson est revenu sur celle qui lui a succédé ‘On n’est pas couché’.

‘On n’est pas couché’, l’émission présentée par Laurent Ruquier, en deuxième partie de soirée le samedi, fêtera bientôt son 13ème anniversaire. Une place dans le paysage médiatique qui ne laisse que peu de doute sur le succès de l’émission. Et pourtant, un autre animateur de France 2 n’a pas caché ce qu’il pensait du programme actuel de deuxième partie de soirée.

Interrogé par Télé 2 Semaines, Thierry Ardisson , n’a pas été tendre avec l’émission qui a pris le relaie de son célèbre ‘Tout le monde en parle’ en 2006. Selon ce dernier, la chaîne publique n’investirait pas assez dans l’émission. « On n’est pas couché, c’est devenu la télé bulgare, éclairée à la lampe de poche. Dommage car c’est une bonne émission ».

Il rajoute ce pendant que le créneau est totalement différent de son ancienne émission: « Ce n’est pas du tout le même deal. Ruquier dit à ses invités : « Vous venez chez moi, il y a deux chroniqueurs qui vont vous assassiner. » Une méthode qui diffère totalement de la sienne rajoute-t-il: « Je dis toujours à mes invités : « La moitié du temps, je la passe à faire votre promo et le reste, je m’amuse avec vous en faisant des interviews à la con. » C’est le deal ».