NBA - Sixers, Rockets et Bucks filent vers la qualification, Denver revient dans la course

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Philadelphie, Houston et Milwaukee ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour les demi-finales de conférence. Samedi, les trois équipes se sont respectivement imposées contre Brooklyn, Utah et Detroit. Denver, deuxième bilan à l'Ouest en saison régulière, a repris l'avantage du terrain en s'imposant avec la manière sur le parquet de San Antonio. Les deux équipes sont maintenant à égalité. Dans un match musclé entre Sixers et Nets, qui a d'ailleurs vu Jimmy Butler et Jared Dudley être expulsés dans le troisième quart-temps, Philadelphie a su inverser la situation dans le 'money time'. Grâce à son pivot camerounais Joel Embiid (31 points, 16 rebonds, 6 contres et 7 passes), décisif en fin de partie après avoir dû faire l'impasse sur le match N.3, les Sixers se sont imposés 108-112 et mènent désormais 3-1.

Malgré une prestation timide de sa star grecque Giannis Antetokounmpo, Milwaukee n'a pas dû s'employer pour venir à bout de Detroit (103-119). Blake Griffin, de retour de blessure, aura tout tenté pour les Pistons mais, trop esseulé, il n'aura rien pu faire contre le collectif bien huilé des Bucks, meilleure équipe de la saison régulière. Sept joueurs de Mike Budenholzer ont terminé la rencontre avec plus de dix points avec, notamment, Khris Middleton (20 pts), Brook Lopez et Eric Bledsoe (19). Les Bucks mènent confortablement 3-0 et peuvent finir le travail dès lundi, toujours à Detroit.

A l'Ouest, Denver et San Antonio sont à 2-2 après la victoire 103-117 des Nuggets sur le parquet des Spurs. Malgré un début de match timide, l'équipe du Colorado, adroite à distance, a pris le large après la mi-temps dans le sillage de son pivot serbe Nikola Jokic (29 pts) et de son meneur Jamal Murray (24 pts).

Dans le dernier match de la soirée, Houston s'est imposé dans l'ambiance survoltée de la salle d'Utah (101-104). Pourtant, les Rockets ont vu James Harden, meilleur marqueur du championnat, connaître une inhabituelle panne de précision au tir. Le MVP en titre a terminé la rencontre avec 22 points, dont 14 lancers francs, avec un 3/20 au tir. Malgré un très bon Donovan Mitchell (34 pts) et un précieux Rudy Gobert, le Jazz est désormais mené 3-0 et n'aura plus le droit à l'erreur lundi lors du match N.4.

Source: Belga