Fed Cup - La Belgique peut toujours se maintenir dans le groupe mondial

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La Belgique a conservé toutes ses chances de se maintenir dans le groupe mondial I de la Fed Cup de tennis, samedi à l'issue de la première journée du barrage qu'elle dispute face à l'Espagne à Courtrai. Les deux équipes sont à égalité une victoire partout avant les deux derniers simples et l'éventuel double. Il faut trois victoires pour gagner la rencontre et se qualifier la saison prochaine pour les quarts de finale de l'épreuve qui réunit le Top 8 des nations. Kirsten Flipkens (WTA 59) a profité de la surface rapide du Complexe Sportif Lange Munte pour surprendre l'ancienne N.1 mondiale Garbine Muguruza (WTA 19) 6-3, 4-6, 6-4. Ensuite, Alison Van Uytvanck (WTA 52) n'a pas réussi à doubler l'avance belge. Elle s'est logiquement inclinée face à la solide Carla Suarez Navarro (WTA 27), vainqueur 6-3, 6-2 en 69 minutes.

Ce dimanche, le premier match à 13h00 entre Van Uytvanck et Muguruza ne sera donc pas encore décisif au contraire de celui entre Flipkens et Suarez Navarro qui suivra. Il est possible que le double qui opposera en théorie Ysaline Bonaventure/Yanina Wickmayer à Aliona Bolsova Zadoinov/Maria Jose Martinez Sanchez s'avère déterminant.

La N.1 belge Elise Mertens a renoncé à jouer cette rencontre de Fed Cup afin de préparer sa saison sur terre battue qui débute la semaine prochaine à Stuttgart.

Source: Belga