Euro Hockey League - Le Waterloo Ducks à soixante minutes d'une finale européenne

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Waterloo Ducks est à l'aube d'écrire un nouveau chapitre de son histoire. Le club brabançon, tombeur de son rival du Dragons samedi en quarts de finale, disputera dimanche son premier Final Four en Euro Hockey League. Le Watducks y défiera les Allemands du Mannheimer HC sur le coup de 13h à Eindhoven. Après avoir échoué en quarts de finale lors de l'édition 2014, le club de la Drève d'Argenteuil a d'ores et déjà réalisé sa meilleure performance dans la principale compétition européenne des clubs masculins de hockey sur gazon.

S'appuyant sur le double meilleur gardien du monde Vincent Vanasch, une nouvelle fois décisif samedi contre les Anversois aux shoot-outs, mais aussi sur son emblématique capitaine John-John Dohmen, meilleur joueur du monde 2016, ainsi que sur ses Red Lions Simon Gougnard et Gauthier Boccard, les troupes de Xavier De Grève auront quelques beaux atouts à faire valoir dimanche contre le club de Mannheim.

Les Canards devront se montrer davantage inspirés en phase offensive ainsi qu'augmenter leur taux de conversion sur penalty corner afin de mettre toutes les chances de victoire de leur côté.

L'autre duel du dernier carré mettra aux prises les Allemands du Rot-Weiss Cologne, vainqueurs en 2017, aux Espagnols du Real Club de Polo de Barcelone, tombeurs du Léopold (4-3) jeudi en huitièmes de finale.

Le meilleur résultat belge en onze éditions de l'EHL a été obtenu par le Dragons, finaliste malheureux en 2013. Les Anversois s'étaient inclinés en finale face aux Néerlandais du HC Bloemendaal (2-0).

Fait inédit pour cette douzième édition: aucun club batave ne participera au dernier carré. Depuis la création de la compétition, les clubs néerlandais (6 succès) et allemands (5) se sont toujours partagés les lauriers finaux.

Le titre se jouera lundi à 15h15, dans la foulée de la petite finale (13h).

Source: Belga