24H du Mans motos - Kawasaki toujours leader à 6 heures de la fin, Xavier Siméon 21e

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Kawasaki de Jérémy Guarnoni/David Checa/Erwan Nigon (Fra/Esp/Fra) occupe toujours la tête aux 24 Heures du Mans motos, en France, alors qu'un quart de l'épreuve reste à disputer ce dimanche. Le Belge Xavier Siméon (Yamaha) est remonté à la 21e place. Alors qu'il ne reste plus que six heures de course, Kawasaki est toujours aux avant-postes grâce à l'équipage Jérémy Guarnoni/David Checa/Erwan Nigon (Fra/Esp/Fra). Après 627 tours couverts, le trio a un tour d'avance sur la Honda de Sébastien Gimbert/Yonny Hernandez/Randy De Puniet (Fra/Col/Fra) et sur la Suzuki des Français Vincent Philippe/Etienne Masson/Gregg Black. Le trio de tête est inchangé par rapport au samedi soir et les écarts sont toujours faibles.

Le Belge Xavier Siméon continue lui sa remontée avec ses équipiers Florian Alt (All) et Florian Marino (Fra). Après plusieurs chutes dans les premières heures de course, l'équipage a été ralenti par une fuite de carter peu après la mi-course cette nuit. Leur Yamaha pointe désormais à la 21e place place avec 38 tours de retard sur la tête.

Un seul autre Belge est encore en course. Arnaud De Kimpe (Kawasaki) et ses équipiers français François Noël et Yann Pasco pointent à la 28e place avec 52 tours de retard. La Yamaha de Sébastien Le Grelle/Grégory Fastré/Camille Hedelin (Bel/Bel/Fra) a abandonné en début de nuit après un échappement cassé.

L'arrivée est prévue sur le coup de 15 Heures sur le circuit Bugatti.

Source: Belga