Thomas Meunier (PSG) absent pour la réception de l'AS Monaco, Neymar en passe de revenir

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Sorti blessé après 23 minutes de jeu lors de la déroute du Paris Saint-Germain à Lille dimanche dernier (5-1), Thomas Meunier ne figurera pas sur la feuille de match du PSG dimanche pour défier l'AS Monaco lors de la 33e journée. Ce match est la quatrième occasion pour le club parisien d'accrocher le 8e sacre de son histoire. Écarté depuis trois mois à cause d'une blessure au pied, Neymar pourrait faire sa rentrée. Outre Meunier, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel devra composer avec la suspension de Juan Bernat et la blessure de son capitaine brésilien Thiago Silva. Le défenseur auriverde pourrait, selon Tuchel, revenir pour la finale de Coupe de France contre Rennes prévue samedi 27 avril.

De nombreux joueurs parisiens sont encore incertains pour le duel contre l'ASM de Nacer Chadli. En effet, il reste deux séances à Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos, Edinson Cavani, Julian Draxler, Eric-Maxim Choupo-Moting et Christopher Nkunku avant que le staff parisien ne se prononce. "C'est possible qu'ils intègrent le groupe, mais une décision sera prise en fonction de ces deux ultimes séances", a déclaré l'Allemand samedi en conférence de presse. "Neymar a travaillé dur et affiché un bon état d'esprit. Il ne ressent pas de douleur et se sent confiant. C'est un joueur spécial et il est possible de le récupérer dès dimanche." Blessé au pied le 23 janvier, le Brésilien de 27 ans n'a plus joué depuis lors.

Le T1 attend de sa phalange une réaction collective après un partage contre Strasbourg (2-2) et des défaites à Lille (5-1) et Nantes (3-2). "Tous les observateurs disaient que ce championnat était fini, mais ce n'était pas le cas. Nous devons montrer que nous sommes capables de stopper cette situation et donc remporter le championnat dimanche. J'attends une réaction de notre part face à Monaco, un match plein et que l'on montre une mentalité en adéquation avec nos ambitions."

Source: Belga