L'Australie et la Biélorussie dos à dos en Fed Cup après les deux premiers simples

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'Australie et la Biélorussie sont à une victoire partout en demi-finale de Fed Cup après les deux premiers simples disputés samedi sur la surface dure de Brisbane. Ashleigh Barty (WTA 9) a rétablit l'égalité en s'imposant 7-6 (2), 6-3 contre Victoria Azarenka, ancienne N.1 mondiale aujourd'hui 61e au classement WTA. Plus entreprenante dans le jeu, l'Australienne s'est aussi montrée performante au service avec 7 aces, contrairement à 'Vika' et ses 5 doubles fautes Le premier match a été remporté, dans la douleur, par Aryna Sabalenka. La 10e mondiale, 20 ans, a dû batailler pendant 2 heures et 47 minutes de jeu pour venir à bout de Samantha Stosur (WTA 77) sur le score de 7-5, 5-7 et 6-3. L'Australienne de 35 ans, portée par son public, a tenu la distance pendant deux sets avant de quelque peu baisser d'intensité physiquement dans la manche décisive.

Dimanche, Barty défiera Sabalenka alors que Stosur affrontera Azarenka. Un potentiel double décisif pourrait ensuite décider de l'issue de ce duel. Sous réserve des choix des capitaines, il opposera Barty et Stosur à Vera Lapko et Lidziya Marozava.

L'autre demie voit la France, tombeuse de la Belgique au premier tour, défier la Roumanie sur la terre battue indoor de Rouen. Les deux vainqueurs seront qualifiés pour la finale, prévue le weekend du 9 et 10 novembre.

Source: Belga