Caleb Ewan s'offre son 2e succès sous le maillot Lotto Soudal au Tour de Turquie

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté sa deuxième victoire en 2019, vendredi à Bursa, à l'arrivée de la 4e étape du Tour de Turquie cycliste (WorldTour). Après une série de deuxième, troisième et quatrième places ces dernières semaines, il a enfin pu lever les bras au ciel. Epuisé par son succès le véloce Australien a cherché une place à l'ombre et s'est allongé par terre pendant quelques minutes avant de parler à la presse. "Mon équipe a fait un excellent travail toute la semaine. Tous les jours, on cherchait la victoire, mais je n'ai pas encore pu les récompenser. Maintenant, je gagne et j'en suis très heureux. Non seulement pour moi, mais aussi pour l'équipe. C'était une arrivée très difficile, je ne me souviens pas quand j'ai dû aller aussi loin pour gagner."

Ewan était parfaitement placé à la fin. "J'étais dans la roue de Sam Bennett", a-t-il dit. "Je me suis donné à 100% et j'ai attendu qu'il se lance. Il a hésité un peu et je savais qu'il fallait que j'aille moi-même chercher cet homme devant nous pour gagner la course. Heureusement que j'avais quelque chose dans les jambes pour ce sprint."

Remco Evenepoel est encore tombé dans le dernier virage. "Non, ce ne fut pas une glissade", a-t-il dit par la suite sur le site WielerFlits. "Un coureur est tombé devant moi et je n'ai pas pu l'éviter à une telle vitesse dans un tel virage. C'est dommage, car ils ont attaqué et je devais contrer ce que j'ai fait. Mais je n'ai rien pu faire."

Les dommages pour Evenepoel n'étaient pas trop graves avec un coude légèrement ensanglanté. "Rien de mauvais. Demain la guerre", conclut-t-il. Samedi, le 55e Tour de Turquie dispute son étape-reine.

Source: Belga