12 Heures de Spa: Ferrari en tête après la première partie

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Ferrari 488 de Jiri Pisarik/Josef Kral/Matteo Malucelli (Tch/Tch/Ita) qui occupe la tête des 12 Heures de Spa-Francorchamps après la première partie de course qui s'est achevée vendredi en début de soirée. L'Audi RS3 de l'équipe belge AC Motorsport de Vincent Radermecker/Stéphane Perrin/James Kaye (Bel/Fra/G-B) est en tête dans la division des voitures de tourisme. Organisées par le promoteur néerlandais Creventic, les 12 Heures de Spa-Francorchamps se déroulent en deux parties. La première de 4 heures s'est déroulée ce vendredi, les 8 heures restantes seront disputées ce samedi. La course regroupe des voitures de grand tourisme et de tourisme dans cette épreuve inscrite au calendrier des 24 Hours Series.

La Ferrari 488 de Pisarik/Kral/Malucelli a couvert 81 tours couverts et possède un tour d'avance sur la Lamborghini Huracan de Mirko Bortolotti/Christian Engelhart/Rolf Ineichen/Stefano Constantini (Ita/All/Sui/Ita). L'Audi R8 de l'équipe belge WRT, pilotée par Stanislav Minsky/Steijn Schootorst/Marco Seefried/Rik Breukers (Rus/P-B/All/P-B) est 18e à 7 tours, après avoir notamment été ralentie par une crevaison en début de course. La MARC II V8 des Belges Tom van Rompuy/Eric Qvick/John Rasse est en tête en classe SPX et 12e du général.

Dans la division réservée aux voitures de tourisme, Radermecker/Perrin/Kaye occupent la tête avec plus d'une minute d'avance, malgré une sortie de piste violente aux essais du jeudi. Au volant de leur Aston Martin Vantage, les Belges Rodrigue Gillion et Nico Verdonck sont 10es en tourisme mais leaders en classe SP3.

La deuxième partie débutera ce samedi à 9h30.

Source: Belga