Un ourson risque la mort pour avoir été trop gentil

291
Photo YouTube

Un ourson est devenu si amical avec les skieurs et les surfeurs des neiges de la station de Northstar en Californie qu’il pourrait être euthanasié, selon le Daily Mail.

Ce superbe petit ours brun semble être très sympathique et a été filmé en train de grimper sur des planches de surf et de renifler les vestes de ski dans cette station près du lac Tahoe, dans le comté de Nevada.

Mais bien que cette affection puisse paraître mignonne, les experts en matière de vie sauvage expliquent que son aisance avec les humains pourrait être à tel point dangereux qu’il faudra peut-être le tuer.

(Voir la vidéo sur mobile)

Ann Bryant, directrice exécutive de la Bear League, a déclaré à NBC: « Cet ourson s’est approché des gens parce qu’il ne connaissait rien d’autre. Aujourd’hui, après être retourné dans la nature, il a pris près de 150 kg. Il est grand et fort, et il pense qu’il peut toujours approcher les gens. Je ne crois pas que cela va bien se passer. Quelqu’un va vouloir le tuer. »

Le ministère de la chasse et de la pêche de Californie a décidé d’éloigner l’ourson de la station pour l’étudier. Après analyse, il sera décidé s’il doit être abattu ou non.

Ann Bryant pense que la mère de l’ourson est probablement morte et qu’il voulait chercher du réconfort et de la nourriture auprès des hommes.