Arkup, la maison post-apocalyptique pour millionnaires

114
Photo Facebook / Arkup

Les architectes rivalisent d’idées pour imaginer des maisons post-apocalyptiques. Face au réchauffement climatique et à la montée des eaux, voici venir l’Arkup, une maison-yacht électrique, selon Metro UK.

L’Arkup, un nom inspiré de Noah’s Ark (arche de Noé), est une structure flottante qui fonctionne hors réseau électrique grâce à près de 200 m² de panneaux solaires placés sur le toit. Elle peut résister à un ouragan de catégorie quatre et propose près de 400 m² d’espaces de vie intérieur et extérieur répartis entre le pont principal et le pont supérieur, offrant donc un certain luxe et la sécurité là où il y a de l’eau.

Photo Facebook / Arkup

Si elle flotte, cette maison peut également se lever grâce à des pilotis hydrauliques automatisés et rester immobile si nécessaire. À l’intérieur de l’Arkup, vous trouverez une cuisine Miele, un dressing et un jacuzzi indépendant faisant partie d’un espace de vie décloisonné qui offre une grande impression de sérénité.

Grâce à son fonctionnement hors réseau, l’aspect environnemental devrait très certainement attirer les acheteurs potentiels. Mais son prix, près de 5,9 millions $ entièrement meublé et décoré, ne devrait parler qu’aux millionnaires. Il est même possible d’en avoir une version bien plus luxueuse pour la modique somme de 12 millions $.

Photo Facebook / Arkup