De nombreux touristes attendus à la Côte pour le week-end de Pâques

La météo ensoleillée devrait pousser de nombreux touristes d'un jour à prendre la direction de la Côte à l'occasion du week-end de Pâques. Westtoer, l'office du tourisme régional, s'attend ainsi à voir débarquer 375.000 personnes.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Les vacances de Pâques riment pour bon nombre de personnes avec séjour à la mer. Le lundi de Pâques qui clôture les vacances cette année est souvent synonyme d'excursion au littoral pour les amateurs de la côte belge. «La Côte peut ainsi accueillir parfois jusqu'à 100.000 voire 120.000 touristes d'un jour lors d'une belle journée pendant les vacances de Pâques», explique-t-on chez Westtoer, qui table cette année sur un chiffre de 375.000 personnes pour l'ensemble du week-end au vu des prévisions météo.

Si les réservations ont décollé lentement lors des premiers jours, les hôtels affichent désormais un taux d'occupation de 85% ou plus. Les réservations de dernière minute se multiplient généralement en cas de beau temps. Westtoer conseille aux touristes de privilégier les transports en commun lors de leurs déplacements en direction du littoral et une fois sur place.