Elle avale une cuillère en voulant sortir une arête

En Chine, une femme a dû subir une opération après avoir avalé une cuillère en métal alors qu'elle l'utilisait pour déloger une arête de poisson coincée dans sa gorge, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

La patiente, nommée Lili, a laissé cet objet long de 13 centimètres dans son corps pendant au moins quatre jours car elle n'a ressenti aucune douleur ni inconfort, ont rapporté les médias chinois.

Après une radiographie et une endoscopie, les médecins de Shenzhen ont finalement récupéré l'ustensile coincé dans son duodénum.

Photo YouTube

"Etant donné que la cuillère était dans une position légèrement inclinée, nous l'avons soigneusement redressée avant de la tirer à la verticale", a expliqué le Dr Sun Tingji du département d'endoscopie de l'hôpital. L'ensemble de la procédure a duré un peu plus de 10 minutes, a-t-il ajouté.

"La femme essayait de récupérer une arête de poisson coincée dans sa gorge quand elle a accidentellement perdu et avalé la cuillère", a déclaré le Dr Cheng Chunsheng.

Cet accident inhabituel n'est toutefois pas un cas unique, selon le Daily Mail. En octobre dernier, des médecins d'Urumqi, dans le Xinjiang, ont retiré une cuillère de 20 centimètres d'un patient de 26 ans qui l'avait avalé après un pari. En septembre 2015, les chirurgiens ont réussi à retirer une cuillère en métal de 15 centimètres d'une femme qui avait avalé l'ustensile en mangeant ses nouilles "trop rapidement".